Elle va de Pont de Bezons à Porte de Versailles (depuis le 19 novembre 2012). Avant, elle allait de La Défense à Issy - Val de Seine.
Son matériel est "Citadis 302". Avant, il y avait, comme matériel, des "Tramway Français Standard (TFS2)"(qui sont partis sur le T1).
Son plan :
Les communes desservies sont :
Paris
Issy-les-Moulineaux
Meudon
Sèvres
Saint-Cloud
Suresnes
Puteaux
La Défense
Courbevoie
La Garenne Colombes
Colombes
Bezons
Cette ligne comporte 24 stations et fait 17,9 kilomètres. Le temps de parcours de cette ligne est de 45 minutes.
Le T2 est une ligne de tramway sur fer. Du coup, quand il pleut ou quand il y a de la neige, il peut rouler facilement.
Les tramways de cette ligne sont construits par Alstom et ils sont dirigés part la RATP.
Certaines portes sont réservées à la descende.
Il y a deux dépôts d'attaches qui sont à Issy-les-Moulineaux et à Colombes.
La distante moyenne entre les points d'arrêts est de 778 mètres.
Le T2 fonctionne tous les jours.
La fréquentation sur le T2 est de 50 millions de personnes (moyenne par an).
Comme cette ligne est beaucoup fréquenté, deux tramways sont accouplés.
Les correspondances avec le tramway sont :
-Le Tramway 3a
-La Ligne de Métro 12
-La Ligne de Métro 8
-Le RER C
-La Ligne de Métro 9
-La Ligne de Métro 10
-La Ligne L
-La Ligne U
-Le RER A
-La Ligne de Métro 1
Accouplement de deux rames Citadis 302 à Suzanne Lenglen vers Pont de Bezons le 26 mars 2016 |
Accouplement de deux rames Citadis 302 à Suzanne Lenglen vers Pont de Bezons le 26 mars 2016 |
Citadis 302 à Suzanne Lenglen vers Pont de Bezons le 26 mars 2016 |
Citadis 302 à Suzanne Lenglen vers Pont de Bezons le 26 mars 2016 |
Citadis 302 à Suzanne Lenglen vers Porte de Versailles le 26 mars 2016 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire