Elle va de Pont de Sèvres à Mairie de Montreuil.
Son matériel est "MF 01". Avant, il y avait, comme matériel, des "MF 67". Encore avant, il y avait des "Sprague-Thomson".
Son plan :
Boulogne-Billancourt
Paris
Montreuil
Cette ligne traverse Paris de l'ouest (Pont de Sèvres) à l'est (Mairie de Montreuil).
La station Saint-Martin, située entre les stations Strasbourg - Saint-Denis et République, est une station fantôme (c'est à dire que la station n'est plus desservie par aucune ligne) depuis le 2 septembre 1939. Cependant, elle a été rouverte après mais ça n'a pas duré car elle était trop proche Strasbourg - Saint-Denis.
Les rames "MF 67" de la ligne 9 sont parties sur la ligne 12.
La composition des rams "MF 01" sont comme ceux-ci : S+N+NA+N+S.
Signification :
S signifie : Remorque avec loge de conduite
N signifie : Motrice sans loge de conduite
NA Signifie : Motrice sans loge de conduite (utilisée comme voiture de 1er classe à l'époque des classes)
Il y aura un prolongement à l'est accepté par le Conseil régional d'Île-de-France le
Les correspondances sont :
-Le Tramway 2
-La Ligne de Métro 10
-Le RER C
-La Ligne de Métro 6
-La Ligne de Métro 1
-La Ligne de Métro 13
-La Ligne de Métro 14
-La Ligne de Métro 3
-Le RER A
-Le RER E
-La Ligne de Métro 7
-La Ligne de Métro 8
-La Ligne de Métro 4
-La Ligne de Métro 5
-La Ligne de Métro 11
-La Ligne de Métro 2
-Le Tramway 3b
MF 01 (à gauche) et MF 67 (à droite) à Pont de Sèvres le 4 mai 2016 |
MF 01 à Pont de Sèvres le 4 mai 2016 |
Ancien MF 67 de la ligne 9 sur la ligne 12 le 13 août 2016 |
Intérieur d'un ancien MF 67 de la ligne 9 sur la ligne 12 le 13 août 2016 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire